Adrien%20RASCHKE.jpg)
©Adrien Raschke
LES TRANS'URBAINES AU FRAC AUVERGNE
Situé au pied de la cathédrale à Clermont-Ferrand, le Fonds Régional d'Art Contemporain Auvergne a pour vocation de constituer une collection d'art haut niveau qui réunit aujourd'hui plus de 1 000 œuvres majoritairement créées par des artistes de renommée nationale et internationale. Le FRAC Auvergne et Les Trans'urbaines s'associent autour de l'exposition de la photographe et cinéaste Laura Henno-M'tsamboro en invitant le rappeur clermontois Fraid et le beatmaker Exiley Dahomé.
​
-
Initiation à l'écriture rap
Fraid propose un workshop d'initiation à l'écriture rap à destination des 13-17 ans. Dans cet atelier, développez votre flow en découvrant les techniques essentielles d'écriture pour apprendre à jouer avec les mots, à enrichir vos rimes et à explorer les différents registres de langage.
Jeudi 31 octobre de 10h à 12h & de 13h30 à 16h30
20€ la journée, sur inscription et dans la limite des places disponibles
​
Renseignements & inscriptions : publics@fracauvergne.com ou 04 73 74 66 20
​​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
-
Performance rap & musique
Après une restitution de l'atelier, Fraid accompagné par Exiley Dahomé propose une performance en écho aux œuvres de l'exposition.
Jeudi 31 octobre à 17h
Tout public, entrée libre & gratuite
​​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​​
​
-
Exposition "M'Tsamboro" de Laura Henno
Cette exposition consacrée à la photographe et cinéaste Laura Henno réunit pour la première fois une partie significative du travail que l’artiste a réalisé ces dernières années au cœur de l’océan Indien. Dès 2013, Laura Henno s’est immergée plusieurs semaines par an au sein de l’archipel des Comores pour rencontrer les communautés vivant en marge de ce territoire morcelé par une géopolitique complexe. Pour rendre compte au plus juste de ces populations invisibilisées, elle inscrit son travail sur un temps long et privilégie une démarche à la fois empirique et éminemment sensible. D’une rencontre à l’autre, d’un territoire à l’autre, Laura Henno construit patiemment son corpus qui se livre à la manière d’une histoire sans paroles.
Jusqu'au 03 novembre
​

