top of page
bandeau centre camille claudel.jpg

LES TRANS'URBAINES AU CENTRE CAMILLE CLAUDEL
Exposition L'arrêt mouvement

Passionné par le mouvement, Jean Marc Lejeune s’intéresse à la danse, à la musique et à leurs rythmes respectifs. A la faveur de la découverte du hip-hop il se spécialise sur le « live art », dessinant en direct les artistes en action, sur scène ou dans la pratique quotidienne. Son travail se centre sur la dualité entre mouvement et immobilité et sur la façon de retranscrire le geste dans une image fixe.

L’exposition retrace le cheminement de l'artiste pour capter le mouvement et manifester la force. Elle présente tout à la fois, sculptures en papier recyclé, impressions sérigraphiques, dessins ou toiles aux techniques mixtes.

  • Rencontre choré-graphique

Rencontre choré-graphique en collaboration avec les Trans'urbaines autour de la danse, du mouvement, de l’énergie dans le le corps du danseur qui s’exprime et le parallèle fait par la recherche de sa traduction en dessin. Un moment d‘échange entre professionnels de la danse et des arts visuels dans ce processus créatif. Un dialogue dans l’art de mixer les disciplines artistiques. Une autre manière de « danser sa vie » comme l’écrivait la danseuse-chorégraphe Isadora Duncan.

Mardi 7 novembre de 18h à 20h

Tout public

Exposition ouverte jusqu'au vendredi 10 novembre,

du mardi au samedi de 14h à 18h.

Fermeture du samedi 28 octobre au lundi 6 novembre.
Tout public, entrée libre & gratuite.

Renseignements au 04 73 42 37 27 ou camille.claudel@ville-clermont-ferrand.fr

 DÉCOUVREZ ÉGALEMENT... 

bottom of page