REVERSE | SE RÊVER
Cie Stylistik

Mercredi 3 novembre 2021 - 20h30

Maison de la Culture  Salle Boris Vian

YAAKAAR #2, REVERSE | SE RÊVER.

"Passer d’une rive à l’autre, dévier puis revenir, changer d’itinéraire en cours de route. Se recentrer, se renverser, se retrouver"

REVERSE | SE RÊVER accueille les questionnements qui animent nos existences, qui déterminent nos choix. Cette création est une réflexion sur nos ancrages géographiques, les migrations de nos sociétés.

Sommes-nous façonnés par nos origines ? Pouvons-nous inverser le cours des choses ?

À travers une danse urbaine qui traduit l’essence du métissage, REVERSE | SE RÊVER raconte les traversées, physiques et émotionnelles, qui portent en elles nos contraintes et nos contradictions. Pour que le corps exprime ce que les mouvements dessinent.

Au rythme des pulsations de la musique créée par Frank 2 Louise, au cœur des liens et des connexions entre êtres humains, dans l’immédiateté d’une gestuelle instinctive, la pièce engage un constat humble et sincère de nos histoires et nos vécus.

RETOUR EN IMAGES - FR3 AUVERGNE RHÔNE-ALPES

© Annie Sorrel

CHORÉGRAPHIE : Abdou N’gom

COMPOSITEUR MUSICAL : Franck 2 Louise

DANSE : Linda Del Nin, Marlène Gobber, Florie Mongrédien, Emeline Nguyen, Willy Razafimanjary

CRÉATEUR LUMIÈRE : Véronique Gougat

SCÉNOGRAPHIE : cie Stylistik

COSTUMES : Marie Thouly

LA COMPAGNIE STYLISTIK  

Site web  Facebook 

Des amateurs intégrés à l’écriture chorégraphique.

Des danseurs amateurs clermontois ont travaillé d'arrache-pied pendant plusieurs semaines en compagnie d'Abdou N'gom pour pouvoir se mêler aux professionnels lors de cette première. Un résultat qui a séduit l'ensemble du public de la Salle Boris Vian et qui restera un temps fort de cette 24e édition des Trans'urbaines.

Avec : David Lancelot, Elodie Chapoulade,

Fabienne Halkowycz, Georges Lagarde, Jennifer Vidal, 

Leslie Vidal, Karine Sixset, Nathalie-Marine Bernard,

Olivia Galindo, Patricia Ceyrat, Serge Ceyrat, Sonia Reyne,

Virginie Remy

 

Reverse – Production : Cie Stylistik  – Coproduction : Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape / Direction Yuval PICK, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation Lyon, le Grand Angle Voiron, le théâtre Jean Marais Saint Fons, le Briscope Brignais. La cie Stylistik est soutenue par : la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, Grand Lyon Métropole, la Ville de Lyon, le Centre National de la Danse, le Centre Chorégraphique National de Roubaix Hauts de France, l’Institut Français du Maroc, la SPEDIDAM.