Mercredi 28 octobre 2020 • 18h30-20h

Espace Nelson Mandela

1ere partie

DES MOTS POUR DANSER, DES GESTES POUR DIRE

Abdou N’Gom (Cie Stylistik) et Cédric Jonchière (Cie La Transversale)

  Des Mots pour danser, des Gestes pour dire c’est d’abord un jeu. En voici quelques règles. Faire se rencontrer, pour quelques répétitions, danseurs·seuses et non danseurs·seuses - des personnes qui ont le désir de vivre par le mouvement... même si parfois elles ne le savent pas encore !

  Récolter une matière humaine en provenance du quartier Saint-Jacques de Clermont-Ferrand. Des écrits, créés par des habitants·tes, autour de cet évènement que constitue la destruction de la « muraille de Chine » de ce quartier.

  Réunir deux artistes, Abou Ngom (chorégraphe - cie Stylistik) et Cédric Jonchière (metteur en scène - cie La Transversale), pour proposer un espace-temps de rencontre fait de ce que chaque participant peut apporter au collectif. Un peu de magie, de fragilité et d’agilité, une histoire de dépassement, des différences, des difficultés, de la mort même, peut-être.

LA COMPAGNIE STYLISTIK

Site web - Facebook - Instagram

LA COMPAGNIE

LA TRANSVERSALE

Site web - Facebook

2eme partie

LE YING ET LE YANG Cie Origin's Krew

7 danseurs spécialisés en break dance et arts martiaux ont repoussé les limites de la performance et de l'illusion magique.

DANSEURS·SES • Lucia Glodeanu , Hicham Er-rahmouni , Dylan Trébié , Chris Afonso , Tristan Lacoste , Benoît Mocotel , Moualim Chamsia

LA COMPAGNIE

ORIGIN'S KREW

Site web

Facebook

Instagram