Entre rêve et cauchemar, nourri par l’obscurité, un homme seul se livre à une lutte étrange. La vision et le mouvement se troublent, son corps se décline et se dessine dans des jeux d’ombres. Le questionnement sur l’isolement crée une étrange fascination exercée par l’exploration du corps et de l’image au service des vertiges, de la folie, du néant, du vide.

DISTRIBUTION

Mise en scène, chorégraphie et interprétation : Alexandre Fandard
Assistante à la mise en scène : Mélina Lakehal
Lumière : Alexandre Fandard / Mélina Lakehal
Conception lumière: Geoffroy Adragna
Création sonore : Noël Rasendrason / Alexandre Fandard
Costume : Gwendolyn Boudon

TOUS LAURÉATS

MARDI 29 OCTOBRE 2019 > 20h30

Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand

Le temps d’une soirée, trois jeunes compagnies repérées par les professionnels de la danse hip hop présentent leur première création. Pour sa troisième édition, Tous Lauréats accueille les compagnies Etra (tremplin Trans’urbaines 2018), Al-fa (Trajectoires 2018) et Flowcus (Incubateur I.A.D.U). Un rendez-vous attendu par le public pour saisir le riche panel du hip hop et sa diversité artistique.

QUELQUES-UNS LE DEMEURENT

COMPAGNIE AL-FA

INTRO

COMPAGNIE ETRA

INFLUENCES

COMPAGNIE FLOWCUS

Label Passerelles : spectacle accueilli en collaboration avec les festivals Summer Dance Forever (Amsterdam), Karavel (Bron), Skake La Rochelle (La Rochelle), Kalypso (Créteil) et Hop (Barcelone).

Un trio féminin s’engage timidement dans une conversation sans mot, où le corps est la seule interface de lecture de l’autre. Le dialogue se façonne, il se découd, devient plus intense guidé par la musique électronique en constante évolution.À mesure que les identités se révèlent, le regard posé sur soi change. La volonté de reprendre possession de cette intériorité fait émerger l’introspection, loin des automatismes de réaction des autres vers et envers soi-même.

DISTRIBUTION

Chorégraphie : Mellina Boubetra
Interprétation : Mellina Boubetra, Katia Lharaig et Allison Faye
Création lumière : Fabrice Sarcy
Régie lumière : Estelle Pancher
Création musicale : Patrick De Oliveira

Influences est aux antipodes des « clichés » du hip hop qui se veut physique, puissant quelques fois dur.Ce duo appréhende l’espace, scelle la complicité des deux danseurs dans la simplicité et la légèreté.Bruce Chiefare et Phynox, issus des battles, prouvent que le hip hop se réinvente sans cesse et qu’il n’a jamais peur de casser les codes sans pour autant s’éloigner de ses valeurs. L’harmonie parfaite entre eux impulse une poésie instantanée et dansée.

DISTRIBUTION

Chorégraphie : Bruce Chiefare
Interprétation : Patrick Flegeo (Phynox) et Bruce Chiefare
Création musicale : Alexandre Dai Castain
Création lumière : Nicolas Tallec

FESTIVAL #22

RETOUR EN IMAGES SUR TOUS LAURÉATS ...

VOIR AUSSI...

20 > 31 OCT 2019